Une orange pour mon sapin !


Le mois de décembre étant enfin arrivé (youpi ! à nous l’ambiance magique et les cadeaux !), il est grand temps de commencer à décorer votre maison pour Noël. Cette année, vous avez envie d’innover un peu ! Les guirlandes rouges et dorées, c’est joli, mais ça va bien 5 minutes !

Urbangirl vous propose aujourd’hui une astuce hyper facile pour réaliser une petite déco de Noël artisanale et…écologique ! De quoi décorer votre maison et votre sapin de façon insolite, tout en restant bien marqué dans le thème de Noël ! Pour cela il ne vous faut…qu’une orange !

 

Déco orange noel

 

Le petit plus : fabriquez votre déco avec vos enfants. Une bonne activité pour un mercredi après-midi, en attendant les fêtes !

Transformer une orange en déco de Noël

L’orange et Noël ne faisaient plus bon ménage depuis qu’on avait peur d’en retrouver une sous notre sapin (au lieu de la robe tant espérée !). Notre petit atelier manuel va nous permettre de les réconcilier !

Après quoi, laissez-les refroidir, pour ne pas brûler les petites menottes de vos bambins !

 

En plus d’être très esthétique, votre déco sentira irrésistiblement bon, et viendra embaumer tout le salon !

 

Où accrocher votre orange ?

 

Déco noel orange

 

Dans le sapin, bien entendu (faîtes-en plusieurs, pour plus de style !). Mais pourquoi pas aussi autour d’un verre (comme sur la photo ci-dessus), ou autour d’un verre à pied ! Vos invités seront agréablement surpris que la déco de Noël soit poussée jusqu’au service de table !

Vous pouvez également les accrocher sur une petite guirlande réalisée par vos soins. Un ruban, votre orange, quelques accessoires de votre choix et une bonne agrafeuse. Le tour est joué !

 

 

Une idée jolie, économique, écologique et ludique, à réaliser seule ou un famille !