Une décoration unisexe…


Fini le cocon avec du rose dans toutes les pièces, ou l’appartement où jonchent les boites à pizzas vides, et bières terminées de monsieur…

Nous recherchons une décoration qui va à tout le monde : Une décoration unisexe !

Vous vous installez avec votre moitié, une envie de changer la décoration de votre appartement ou de votre maison vous prend… A

ujourd’hui, nous nous sommes intéressées à la décoration unisexe !

deco-appartement-tons-blancs-8

Il est souvent difficile de trouver un terrain d’entente avec son partenaire, au niveau de la décoration (et sur bien d’autres sujets parfois… ^^). En effet, lui s’interroge davantage sur la possibilité d’avoir Canal + à la maison, que sur la décoration du salon. Il faut donc trouver un juste milieu pour vous impliquer tous les deux dans la décoration, sans que cela devienne une corvée pour l’un d’entre vous.

Tout d’abord, nous oublions l’idée de traîner Monsieur pendant des heures, dans les rayons de magasins de décoration !

Il faut, dans un premier temps, réfléchir ensemble, tranquillement à la maison, au style de décoration que vous voulez. Si vous êtes un peu dessinatrice dans l’âme, n’hésitez pas à réaliser des croquis. Et, pour ceux qui ne se sentent pas artistes dans l’âme, pas de soucis, beaucoup de sites Internet vous permettent de réaliser des dessins de votre salon par exemple.

Une fois l’emplacement des meubles choisi, place au choix du style de la décoration et de l’ameublement  Nous vous conseillons d’opter pour un style plutôt contemporain, car nous y trouvons beaucoup de simplicité dans les formes, ce qui conviendra plus facilement à votre compagnon, mais aussi beaucoup de tons neutres, parfait pour une décoration unisexe.

tons neutres1

Petite astuce : Optez pour des matériaux naturels comme le bois et la pierre… Un bar en pierres apparentes choisi par Monsieur, et une superbe table basse en bois vieilli pour les soirées cocktails de Madame. Puis, n’hésitez pas à ajouter chacun votre petite touche personnelle, afin de vous sentir bien, chez vous !