Ryssby, la nouvelle collection Ikéa qui donne envie de cocooner


Le géant suédois nous surprend avec une nouvelle collection capsule. Avec Ryssby, Ikéa sort de son style traditionnel pour nous proposer meubles, accessoires et linge de maison dans un style plus intemporel, d’inspiration rustique.

ikea ryssby

Avec Ryssby, Ikéa s’essaye au traditionnel

Alors qu’au printemps dernier, Ikéa lançait Brakig, une gamme pétillante où la couleur régnait en maître, le chouchou de l’aménagement à bas prix revient aujourd’hui avec une collection capsule d’inspiration beaucoup plus classique.

La petite nouvelle, baptisée Ryssby, puise ses influences dans le style suédois traditionnel. Des coloris plus sobres, des lignes plus épurées mais parfois un brin rétro et de beaux basiques composent cette mini ligne. Si la pâte du suédois est bel et bien reconnaissable à travers des motifs graphiques et de menues astuces alliant l’utile à l’esthétique, Ikéa réussit tout de même à s’éloigner de son style habituel. D’ordinaire graphique et relativement urbain, l’esprit de l’enseigne devient ici plus tempéré et revisite des classiques du folklore rustique.

Le résultat ? Assez probant ! Suffisamment en tout cas, pour nous donner envie d’investir dans une maison de campagne uniquement pour refaire la déco dans un esprit cottage/chic…

collection ikéa

Va-t-on craquer pour Ryssby ?

La nouvelle collection capsule d’Ikéa, Ryssby, a beau nous donner envie de courir faire nos petites emplettes chez le suédois, pour faire le plein d’accessoires déco devenus soudain indispensables à nos vies mais auxquels nous aurons du mal à trouver une place, les prix des produits sont tout même plus élevés qu’à l’acoutumée.

On retrouve bien sur des tarifs très bas, comme pour les bougeoirs ou les verres, mais le prix des meubles, quant à lui, grimpe vite. Attention à ne pas vous laisser avoir en remplissant allégrement votre joli cabas jaune et bleu de tout ce que vous trouverez, habituée aux bonnes surprises lors de votre passage en caisse !

La collection Ryssby d’Ikéa sera disponible dès octobre. Vous pouvez faire votre petite sélection dès à présent !

paravant ryssby ikea

couette ikea

lampe ikea

tabouret ryssby

vaisselle ryssby