Le papier peint s’invite à nouveau dans votre chambre


La peinture commence à perdre du terrain puisque le papier peint après des années d’absence a décidé de revenir en force avec de nouvelles textures afin d’enchanter la décoration de votre chambre.

Le papier peint se lance dans une guerre sans merci contre la peinture

Auparavant, ceux et celles qui souhaitaient redécorer leur logement misaient instantanément sur la peinture. Il suffisait de quelques pinceaux et d’un rouleau pour transformer une chambre en une journée pour les plus productifs. Toutefois, à cause de plusieurs désagréments comme le nombre de couches ou les odeurs, un concept a de nouveau la cote. Le papier peint s’avère être très sympathique puisqu’il est décliné en plusieurs décors. Il s’adaptera ainsi avec une aisance à couper le souffle à votre univers. Les fabricants ont aussi accentué le côté design, car celui-ci est toujours parfaitement intégré dans l’air du temps.

Une application très facile grâce à un mode opératoire adapté à tous les profils

Il a toutefois appris de ses erreurs puisqu’il revient sur le devant de la scène avec une véritable robustesse et une bonne dose de praticité. Il y a quelques années, le papier peint avait tendance à se déchirer dès qu’il était encollé. Il était ainsi très complexe, voire impossible de mener à bien un atelier de décoration. Désormais, il suffit d’appliquer de la colle sur le papier ou le support afin d’obtenir une belle solidité. En quelques heures seulement, vous avez transformé l’atmosphère d’une pièce. Les ventes ne cessent de s’envoler puisque les magasins de bricolage ainsi que les boutiques en ligne ont déplacé les différentes références en tête des rayons. Il faut noter que, selon une étude, 28 millions de consommateurs ont acquis des rouleaux pendant l’année 2016.

De nombreuses textures se dévoilent pour transformer votre décoration

Le papier peint semble donc avoir retrouvé sa vigueur et il suscite un véritable engouement grâce à différentes textures comme les reliefs, les fausses peaux ou encore les imitations de briques. Auparavant, cette solution en termes de décoration effrayait les consommateurs à cause de la dépose quelque peu laborieuse, mais les fabricants ont travaillé sur un mélange très intéressant. Avec des fibres et de la cellulose, le papier peint s’enlève très facilement si vous souhaitez changer la décoration selon vos humeurs et vos envies.

Les femmes raffolent également de cette technique puisqu’une large déclinaison de motifs est au rendez-vous et l’installation est adaptée à tous les profils, même les novices. Il suffit d’une table pour encoller le papier et d’un escabeau pour transformer votre pièce. De plus, aucune préparation n’est nécessaire contrairement à la peinture où il faudra user du scotch.