La tendance brico-déco : Le “Fait-main” !


Nous l’avons toutes remarqué : le « fait-main » redevient la tendance actuelle ! En effet, cette pratique se décline en deux options, soit le « fait-main » par les autres, c’est-à-dire que l’on achète chez des boutiques spécialisées ou sur des sites en ligne qui ne vendent que des produits de créateurs, dont souvent des pièces uniques. Soit, le « fait-main » par soi-même, aussi communément appelé le « Do it Yourself ».

Qui n’a pas entendu parler des ateliers tricot, bricolage, cuisine ?! En effet, les ateliers créatifs où l’on réalise son accessoire mode de ses propres mains, ont le vent en poupe ! Et de nombreux secteurs proposent de vous faire partager leur savoir-faire. Ainsi, vous pourrez apprendre, en petit groupe, à faire des chaussettes en laine pour vos enfants, peindre un mur, se servir d’une perceuse (Qui a dit que c’était un travail d’homme ?!), et tant d’autres choses…

Mais pourquoi un tel engouement pour cette tendance revenue sur le devant de la scène ?

Tout d’abord pour une raison économique ! Même si, parfois, les prix des ateliers vous font peur, le résultat est bien évidemment avantageux pour vous. Après avoir acquis un savoir-faire lors d’une de ces leçons, vous pouvez renouveler l’expérience chez vous. Ainsi, la petite jupe dont vous rêviez pour l’arrivée des beaux jours vous coûtera bien moins cher, et surtout, elle sera unique et à votre image ! (Top pour craner devant les copines, non ?!)

Ensuite, dans un contexte où l’on ne cesse de nous parler de crise, de crime, etc, ces rendez-vous permettent de tisser de nouveaux liens, mais aussi d’éveiller en vous vos facultés créatives. En effet, les ateliers sont généralement conviviaux, donc pas de souci si vos copines sont overbookées, vous trouverez toujours quelqu’un avec qui papoter lors des cours. Et peut-être votre prince charmant …qui sait ? Et oui, ces ateliers créatifs attirent aussi beaucoup d’hommes, donc ne soyez plus étonnées de voir Monsieur derrière les fourneaux, ou bien en train de refaire la tapisserie du salon !

Mais la tendance la plus épatante est le retour du tricot. Alors qu’avec la démocratisation de la féminité, les femmes se sont détachées de plus en plus des tâches ménagères, le fait de tricoter était devenu ringard ! Mais aujourd’hui, reprendre les astuces de nos grands-mères est de nouveau la chose à faire ! Alors, voici une information qui va en intéresser plus d’une ! (Lisez attentivement la suite …) Urban Girl va, en 2013, proposer ses propres ateliers créations comme le tricot, la fabrication de bijoux, la customisation de vêtements et sacs…

Et nous vous livrons, en exclusivité, la date du premier atelier « Initiation Tricot et Pompons » : le mardi 26 février 2013. Une idée originale pour épater vos copines au prochain rendez-vous autour d’un thé, ou bien un cadeau personnalisé pour votre meilleure amie… A vous de choisir.

Pour plus d’informations, contactez-nous, mais faîtes vite, le nombre de participants est limité !