Ikéa lance Brakig, une collection pétillante à prix doux


Cette saison, le géant suédois nous surprend avec une collection déco au style résolument scandinave et aux allures très contemporaines. De la vaisselle, du linge de lit mais aussi quelques pièces d’ameublement, voilà de quoi redonner à nos appartements des couleurs de printemps !

La collection Brakig de chez Ikéa

collection brakig

Un hiver un peu trop long, la fin des soldes qui a marqué nos derniers coups de cœur pour les collections hivernales, et il n’en faut pas plus à notre esprit pour se laisser vagabonder vers des envies d’été.

Du corail, des pastels, des imprimés…voilà de quoi nous avons besoin pour patienter jusqu’au printemps. Ikéa l’a bien compris et a composé une petite collection capsule aux influences très scandinaves (esprit graphique, multiples couleurs et inspirations rétro). La ligne est déclinée sur différentes gammes de produits, allant des accessoires de bureau à la vaisselle en passant par le linge de lit et quelques meubles.

La collection, Brakig, de son petit nom, nous propose des nuances très douces qui pétillent grâce à la diversité des couleurs. On retrouve également des imprimés arlequins et géométriques qui viennent dynamiser notre intérieur. Et les prix dans tout ça ? Plutôt attractifs ! On retrouve les plateaux à partir de 2€99 jusqu’au divan à 249€. En gros, il y en a pour tous les porte-monnaies et toutes les envies !

Comment insérer des pièces de la collection Brakig dans ma déco ?

brakig ikéa

C’est bien simple. Dans la collection Brakig, tout est mignon, tout est coloré…bref, tout donne envie d’être acheté. D’ailleurs les prix plutôt doux de la ligne nous y encouragent passablement. Problème : se jeter sur toutes les pièces serait une erreur.

Afficher un total look avec les mêmes motifs dans tout son appart’, ça fait tout much ! Il vaut mieux ne pas abuser des bonnes choses, surtout lorsqu’elles sont ornées d’imprimés à fort caractère !

Notre astuce : ciblez quelques pièces de la collection seulement à répartir dans différents recoins de votre appartement. Par exemple un assortiment d’assiettes pour votre cuisine et une parure de lit pour votre bout’chou. Ou bien un pouf pour votre chambre, un plateau pour votre grande table de salle à manger, et pourquoi pas les chaises et le bureau, puisque les meubles sont beaucoup plus sobres.

Le principe : se faire plaisir, et dispersez ses achats !