Deux fêtes magiques, une déco, deux tables féériques !


Les fêtes approchent à grands pas. C’est le moment de penser aux derniers préparatifs si on ne veut pas être prise au dépourvue !

Mais vous venez de vous rajouter un petit stress supplémentaire. Cette année, lassée de ne pas pouvoir choisir le menu qui vous plait ou de faire l’impasse sur la dernière coupe de champagne car vous devez reprendre la route, vous avez décidé de faire le réveillon de Noël ET celui du nouvel an, chez vous.

Vous avez invité toute votre famille (et belle famille) pour le premier, ainsi que vos amis les plus proches pour le second. Petit problème, votre meilleure amie d’enfance, dont les parents sont à l’étranger, se retrouvent seule à Noël. Alors que vous l’aviez invitée au nouvel an, vous la conviez aussi le 24. Votre petite sœur, quant à elle, insiste à la dernière minute pour vous présenter son nouveau copain…comme par hasard, il n’est là que le 31.

Bref, même si vous avez fait des listes d’invités différentes, il y aura indéniablement des convives présents à vos deux réceptions. Ce qui veut dire, d’éventuelles comparaisons. Pour vous qui êtes une hôte irréprochable et qui avait à cœur de bien recevoir vos invités, cette pensée est insoutenable. Il vous faut deux tables bien différentes, et toutes aussi jolies !

Déco table de noël

Urbangirl a trouvé plein d’astuces à moindre frais pour décorer votre table aux couleurs des fêtes. Ambiance cosy et bonne humeur garantie ! Vous allez voir qu’avec les bonnes clés en mains, organiser la déco de vos tables de Noël va devenir un véritable hobby. Vous en viendrez presque à regretter que les fêtes soient finies !

Etape n°1 : on pense au style de chacun des fêtes

C’est le B-A Ba du style de votre déco, vous devez savoir quelle ambiance vous voulez donner.

Petite astuce facile et qui marchera à tous les coups : optez pour une déco un peu plus traditionnelle (mais tout de même innovante), pour les fêtes en familles, et une déco plus tonique pour le nouvel an. Au moins, vous êtes sûre de rester dans le juste !

Après quoi, réfléchissez à ce que vous aimez, et à ce que vous évoquent les fêtes. Les longues plaines enneigées, le feu qui crépite dans la cheminée, toutes les lumières qui s’échappent des maisons quand il fait nuit… Toutes ces idées, vous pourrez vous en inspirer pour vos tables. Vous finirez par vraiment vous prendre au jeu !

Etape n°2 : on réunit les accessoires pour la déco de la table

Pour cette étape, vous pourrez utiliser des objets déco dont vous disposez, et/ou faire l’acquisition de ce qui vous manque. Le tout pour un budget toujours raisonnable, car l’idée est de ré-utiliser la plupart des accessoires en créant un style différent.

Etape 3 : vos deux tables différentes pour les fêtes !

Étant donné que le jours J, vous serez probablement en train de vous battre en duel avec votre fer à boucler, d’essayer d’ouvrir sans succès une coquille d’huître, puis en train de vous trouver une tenue de rechange (car vous vous serez tachée à cause de l’huître en question)… On vous recommande, pour ne pas vous stresser d’avantage, de tester vos tables décorées tranquillement, pour voir ce que cela donne, quelques jours avant.

Décor noël sapin

Vous voilà fin prête pour attaquer les fêtes de fin d’années en beauté ! Ce qu’il faut retenir, c’est qu’avec une base neutre et élégante, tous les styles sont compatibles.

Du plus conventionnel au plus excentrique, ce sont les derniers accessoires, les toutes petites notes personnelles, qui viendront donner du caractère à votre table !

Exemple table bohème

Bon courage à toutes !