Le rose s’invite chez nous !


La saison printemps-été signe une fois de plus le retour des couleurs dans nos intérieurs. L’une d’elle se distingue plus particulièrement des autres : le rose !

 tendance déco scandinave

Le rose à l’honneur

L’année dernière, la déco prônait le retour des couleurs pastels. Le bleu clair, le menthe à l’eau et le rose poudré s’étaient invités chez nous pour un intérieur réussi. Puis nos envies de rose nous ont conduites jusque dans l’univers de la mode, où nous l’avons adopté sur nos manteaux.

Résolument fan de cette couleur, nous avons décidé d’en faire l’âme de notre intérieur. Doux, chaleureux et pétillant, le rose n’est plus l’apanage du girly : il est in, il a de la personnalité, il pétille !

Plus question de le cantonner aux chambres des petites filles : le rose se sent bien partout. Chambre, salle de bains, mais aussi cuisine et salon.

 cuisine rose

Comment utiliser le rose dans sa décoration ?

Le rose, c’est joli, mais si on en met absolument partout on aura vite l’impression de vivre dans une boutiques de dragées. Pour suivre cette tendance et mettre cette couleur à l’honneur chez vous, mieux vaut opter pour plusieurs petite touche séparées plutôt qu’un total look, devenant vite trop étouffant.

L’idée est de créer un gros fil conducteur au sein de votre déco, fait de différents accessoires chinés dans des nuances roses. La présence de ce coloris un peu partout dans la pièce sautera instantanément aux yeux des visiteurs et sera mise en évidence par le contraste avec les autres tons. En outre, ajouter du rose par doses plus subtiles a plus de chance de donner du pep’s à l’ensemble du décor que si on opte pour un ensemble uni, où les couleurs perdraient de leur vivacité.

déco rose

On peut par exemple opter pour des murs dans les tons blancs, gris ou taupe et venir marquer la couleur rose par une pièce forte de la déco, comme un canapé, un tapis ou un meuble. Ensuite vous n’avez plus qu’à chiner quelques accessoires pour rappeler la nuance dans l’ensemble de la pièce. Miroir, vaisselle ou linge de maison, à vous de choisir !

salle de bain rose

Une seule pièce a le droit de voir la vie entièrement en rose (même si des nuances différentes sont les bienvenues pour le mettre en valeur), la salle de bains.