Quand la déco devient craaaaaazy !


Vous pensiez avoir tout vu en matière de déco (les innombrables émissions consacrées au sujet aidant à avoir fait le tour de la question) ?

Ce n’est pas si sûr ! Une nouvelle tendance émerge qui en étonnera plus d’une : la déco CRAZY !

Le principe, se défaire de tous les codes conventionnels en matière de déco. On oublie l’utilitaire pour se consacrer à l’humour, à l’original, au loufoque ! Parfois kitsch, parfois inattendu, certains puristes trouveront que la déco crazy est une faute de goût. D’autres, au contraire, y voient un apport très novateur !

Voyons ensemble comment apporter un peu de CRAZY attitude à votre déco !

La déco crazy, de l’originalité par l’absurde !

Pour être sûr de taper dans la déco crazy et de ne pas simplement être dans « l’original », il ne faut pas avoir peur de l’absurde. La déco crazy trouve son inspiration dans le détournement d’objets et dans l’insolite.

Que diriez-vous d’une lampe en forme de cheval ? Oui, c’est un peu kitsch. Mais si le cheval est grandeur nature, là on est dans la déco crazy !

Horse lamp

Le style joue avec les codes de la déco pour nous surprendre et nous amuser !

La déco crazy, tout en couleur :

Puisque son objectif est d’apporter de la fantaisie à l’environnement, les créations Crazy vont être de multiples couleurs, y compris des couleurs vives ! Normal, les objets doivent sauter aux yeux des visiteurs !

L’avantage avec ce style, c’est qu’on n’a pas le souci d’assortir les choses. Au contraire, si le meuble ou l’objet crazy se détache facilement du reste de la déco, il a rempli sa mission ! S’il ne se fond pas DU TOUT dans le décor c’est encore mieux !

La déco crazy n’a peur et ne recule devant rien !

porte manteau cactus

Comment assortir la déco crazy au reste de son mobilier ?

La déco crazy ne peut pas se définir très précisément car elle ne représente pas un style particulier.

Elle pioche ici et là ! Un peu d’inspiration rétro, un peu de réappropriation contemporaine, de l’ethnique, du baroque…tout peut servir de matière pour se façonner une déco façon crazy, du moment qu’on défait l’objet de sa fonction originelle !

Déco crazy

Pour une déco crazy réussie, il faut soit avoir de l’imagination, soit être accro aux beaux meubles de designers !

Laisserez-vous sortir la Crazy Girl qui est en vous ?