Un zeste d’orange dans ma déco


Si jusqu’à maintenant le rose avait la part belle dans les tendances déco, cette couleur romantique va rencontrer une forte concurrence. Le orange fait son grand come back dans nos intérieurs, pour donner une petite touche pimpante et acidulée à notre home, sweet home !

Tendance déco, le retour du orange

déco orange

Le orange fait partie de ces couleurs qui n’ont pas toujours eu la vie facile. Trop voyant pour certains, trop connoté 70’s pour d’autres, ne s’accordant avec rien pour les derniers… Cette nuance a connu le succès, mais aussi la rançon de la gloire.

Aujourd’hui ce coloris est de nouveau sur le devant de la scène. Le orange revient en force cette saison, accompagnant nos envies de couleurs vives et chaudes pour s’accommoder aux beau jours.

Cette teinte étant un brin tape-à-l’oeil, on essayera donc de faire attention à ne pas surcharger notre déco d’accessoires et meubles déclinés dans ces tons, pour ne pas tomber dans le too much et conserver un peu de calme et de sérénité dans notre pièce.

On préfère choisir une à deux pièces fortes de ce coloris pour une zone de la maison (table, chaise, fauteuil), que l’on associe à des tons plus neutres (beige, gris, blanc…). Pour clôturer en beauté cette déco printanière, on ajoute quelques petits accessoires oranges qui feront échos aux notes plus importantes.

Pourquoi opter pour le orange dans la déco ?

tendance déco orange

Adopter cette tendance acidulée aura de nombreux avantages sur votre intérieur. Dans un premier temps, il réchauffera l’atmosphère en donnant du répondant aux tons froids ou plus foncés de certains de vos accessoires.

Original et pimpant, il sautera automatiquement aux yeux de vos convives et permettra d’attirer leur regard sur les pièces de votre choix.

Pouvant être assimilé à des influences pops ou rétro, le orange s’accordera sans peine aux grandes tendances actuelles, mettant en avant les styles vintage et scandinaves.

Résolument énergique, ce coloris amènera dynamisme et vitalité à votre déco. Ça, c’est un intérieur qui respire la joie de vivre !

Ajouterez-vous un zeste d’orange à votre déco ?