Christmas time, notre intérieur aux couleurs de Noël !


Le mois de décembre, c’est l’occasion ou jamais de redécorer votre intérieur et de créer une atmosphère cocooning sur le thème de Noël. Voici nos petites astuces pour parer votre chez vous de son habit de lumière !

décoration noel christmas

Quelles couleurs pour mes décorations de Noël ?

Les nuances que vous choisirez auront une grande importance sur l’atmoshpère que dégagera la pièce.

Si vous décidez de ne choisir qu’une seule couleur comme le rouge, la pièce renverra un sentiment de froideur. Mais si vous mariez plusieurs tons différents, elle ressemblera à un joli patchwork car il n’y aura pas forcément de cohérence… Et pour Noël, c’est ce qui fonctionne !

Le must reste d’opter pour des couleurs harmonieuses comme l’argent et le rouge, le blanc et le bleu pour une atmosphère plus « frozen » , ou l’or et le blanc pour une décoration plus raffinée. La lumière choisie devra être plus douce que d’habitude. Pour cela, privilégiez les bougies, lumignons ou guirlandes.

Déco intérieur noel

Une belle table de Noël

Pour votre table de fête, choisissez une décoration épurée car la sobriété apportera de l’élégance. Si vous surchargez la table, non seulement vos invités ne sauront plus où donner de la tête mais ils risquent en plus d’être gênés par le manque d’espace.

Cependant rien ne vous empêche d’opter pour l’originalité avec un pliage spécial pour les serviettes de table. Pensez aussi porte-couteaux en forme de bûche, chandeliers originaux ou chemin de table décoré par vos soins.

Vient ensuite la fameuse question des paillettes : on vote pour ou contre ? Si elles permettent d’égailler la tablée, trop de paillettes tue les paillettes ! Pour ne pas tomber dans le too much,  rassemblez-les au centre de la table. De cette façon, elles ne gêneront pas vos invités… Avouez que c’est tout de même contrariant d’en avoir partout sur les bras et d’en retrouver dans son assiette !

décoration christmas

Mon beau sapin…

Lorsque vous achetez votre sapin de Noël, vous devez savoir à l’avance quel sera votre thème de décoration cette année. Vous pouvez opter pour un esprit plus champêtre et ancien en prenant un vrai sapin ou une ambiance plus moderne, raffinée et « frozen » en optant pour un sapin blanc.

Tout en sachant que le sapin vert s’inscrit mieux dans les traditions de Noël : il rappelle la famille à table près de la cheminée, dégustant un bon repas et les enfants impatients de se coucher pour ouvrir les cadeaux au matin !

Lorsque vous décorer votre sapin, commencez par installer les guirlandes lumineuses pour mieux voir l’espace dont vous disposez. On continue avec les guirlandes : favorisez une ou deux couleurs qui s’accordent entre elles pour ne pas alourdir la décoration de votre sapin.

Disposez ensuite les boules de Noël un peu partout. Les couleurs choisies doivent reprendre celle des guirlandes. L’harmonie des couleurs donnera une cohérence et une structure à votre arbre. N’hésitez pas à décorer aussi le tronc pour donner de la profondeur.

sapin noel décoration

Même si on se montre pointilleuse sur la déco, le plus important doit rester le plaisir de décorer son intérieur pour les fêtes !