Optez pour une déco de Noël écolo !


La période des fêtes est réputée pour être l’un des moments les plus forts de l’année en terme de consommation. On achète, on offre, on illumine notre maison. Bref, on agit de manière totalement décomplexée !

Sauf que depuis quelques temps, la réalité rattrape cette période magique ! On commence à se dire qu’on pourrait en profiter tout autant si on faisait un peu plus attention.

Et si on commençait par la base de la base, notre déco de Noël ? Plus besoin de se ruiner pour une déco éphémère et qui passera sûrement de mode d’ici l’année prochaine ! Il existe de nombreuses solutions écologiques, à trouver en magasins où à réaliser soi-même !

C’est parti pour le début d’un Noël éco-responsable !

 

Les déco naturelles :

 

table de noël naturelle

 

 

Noël nous évoque les grandes forêts, la montagne, les sapins, les plaines enneigées… On peut donc se servir de ce thème pour se confectionner une déco 100% naturelle !

Chaussez donc votre paire de bottes, embarquez famille et amis et partez à la chasse aux trésors lors d’une balade en forêt. Ce que vous allez ramener ? Des bouquets de houx, des branches de sapins, des pommes de pins…que vous allez disposer en rentrant après les avoir un peu nettoyés, sur votre table, au dessus de vos meubles. Vous pouvez aussi les accrocher aux poutres (si vous en avez, bien évidemment !)

 

Une déco gourmande pour votre sapin :

 

Orange et clous de girofle

 

A Noël, on se décarcasse pour mettre les petits plats dans les grands ! On fait de bien jolies choses à manger, malheureusement, elles disparaissent en un rien de temps, englouties par tous nos invités à l’appétit gargantuesque !

L’astuce ? Faire des aliments une déco ! Ici encore, tout est naturel ! Cela donnera une ambiance chaleureuse et ludique à votre déco, parfaitement en accord avec les fêtes !

 

 

 

Déco sablés

 

 

Des déco de Noël en matériaux recyclés :

La magie de Noël opère partout ! La preuve, elle va vous permettre de donner une deuxième vie à des objets que vous destiniez à la poubelle ! Les grands magasins s’y mettent aussi, soucieux de nous montrer leur engagement dans leur lute contre le gaspillage !

Quelques exemples :

 

 

Etoile de Noël

 

 

 

Boules de Noël papier recyclé

 

 

 

Etoiles canettes

 

 

 

Pour passer un Noël écologique, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Il ne vous reste qu’à trouver celle que vous préférez ! L’avantage : c’est que le domaine du recyclage n’a pour limite que votre imagination !