Le pastel : LA tendance déco de l’année 2015


Le pastel, on connaissait déjà largement (et on ADORE !) sur les vêtements, en jupe, en top ou en accessoires. Désormais, cette tendance s’invite dans nos appartements, que ce soit par petites touches comme sur un tapis ou des rideaux, ou carrément de façon affirmée avec un mobilier imposant ou même des murs.

Votre magazine féminin préféré décrypte ce style acidulé et vous donne quelques conseils pour bien l’appliquer.

Le pastel par petites touches

Le pastel peut s’adopter tout d’abord grâce à de petits détails tels que des verres, des parures de draps ou encore un bougeoir, pour apporter de la douceur et de l’élégance à votre appartement. Ces tons claires sont idéaux pour contrebalancer une décoration trop moderne, ou à l’inverse réveiller et donner un coup de jeune à un intérieur décoré de façon plus traditionnel.

Bougeoir rose pâle

Bougeoir marbré rose pale Urban Outfitters, 17 euros

Parrure de lit

Parure de couette Urban Outfitters, de 62 à 100 euros (selon les dimensions du lit)

Tapis rose pale

Tapis de sol rose pastel Urban Outfitters, 39 euros

Verre bleu turquoise

Gobelet à motif géométrique bleu turquoise Urban Outfitters, 17 euros

Le grand mobilier en couleurs pastel

Le pastel s’invite également sur le grand mobilier : canapés, tables, chaises… désormais les marques de décoration nous offrent pour notre plus grand plaisir (moins celui de notre banquier, malheureusement…) de jolis meubles dans des couleurs menthe ou rose pâle.

Il ne s’agit pas d’avoir une décoration d’intérieur totalement pastel (un peu too much, tout de même) mais un canapé bleu pastel sera idéal parmi du mobilier plus moderne de couleur noire ou blanche.

De plus, cette tendance apportera un côté très chaleureux et même printanier à votre petit nid douillet.

Pastel bleu déco

Canapé bleu pastel La Redoute Home 525,25 euros

Rose la reodute

Fauteuil rose pâle La Redoute Home  220,37 euros

Vert d'eau

Pouf d’appoint vert d’eau La Redoute Home 149,37 euros

Les murs s’habillent eux aussi de pastel

Aux oubliettes, nos murs trop tristes peints dans des nuances de blanc, de gris et dans d’autres couleurs froides (on a vu mieux pour un intérieur chaleureux).

Désormais, on ose donner un coup de peinture sur certains pans de murs, voire même le mur dans son intégralité afin d’apporter un petit côté mignon et cocoon à notre salon, cuisine, chambre ou même salle de bain !

Pastel  Violet

Conquises les UG ?