Un peu de piment dans la déco, c’est la tendance 2013 !


Souvenez-vous, il y a quelques années, la tendance déco était à l’ethnique ! Nous foncions toutes têtes baissées à Maison du monde pour nous offrir un plaid bariolé en patchwork. Notre table de salon était de style colonial et toutes nos lampes avaient des courbes type orientales !

Puis, on a peu à peu laissé nos acquisitions de côté, surfant sur les nouvelles modes de la déco ! Sachez que vous allez pouvoir ressortir certaines pièces, car la déco éthnique fait son grand retour. Cependant, elle a changé !

C’est la tendance déco épicée !

Allez, on vous divulgue de suite toutes les infos indispensables pour la maîtriser !

 

La déco épicée en couleurs !

 

 

deco ethnique 2013

 

On vous le donne en mille, la décoration épicée tire son nom des…épices ! (bravo à toutes, c’est vrai que ce n’était pas évident ! ^^ ).

Voyez ce que celle-ci vous évoque : les voyages, la richesse des saveurs, des senteurs enivrantes, mais aussi des couleurs chaudes et du caractère !

Toutes ces inspirations vont se retrouver dans cette tendance, grâce aux couleurs ! A l’inverse de la déco ethnique qui utilisait beaucoup de rose, vert ou turquoise, les coloris de la déco épicée rappellent… (roulements de tambour pour ce suspense insoutenable) les épices ! (vous avez gagné une seconde fois, vous êtes trop forte !).

C’est ainsi que des jaunes, des sables, des oranges et des cuivres vont s’inviter dans notre salon. Ce sont des tons légèrement patinés, pour un style plus baroudeur !

Attention, on ne se fait pas le total look : un mur ou deux de la pièce seulement seront peints dans ces nuances. Vous pouvez ajouter quelques notes de couleur grâce aux accessoires également.

N’oubliez pas de tamiser l’ambiance de la pièce avec quelques meubles dans les tons bruns, chocolat, noir ou blanc (mais pas les deux, attention !).

 

objets épicé

 

Une déco épicée est une déco design !

 

deco epicee

 

Vous l’aurez compris, la déco épicée va rappeler à vos visiteurs l’âme de vagabonde intrépide qui sommeille en vous. Mais attention, vous êtes une voyageuse du XXIème siècle, il ne faut pas l’oublier !

Ainsi, vous allez ajouter quelques petites touches design à votre déco, grâce à des formes très géométriques.

Une étagère en forme de triangle, un tableau à inspiration ethnique avec plusieurs formes géométriques dessus… Vous n’hésitez pas à casser les courbes pour un petit effet décalé et original !

 

Le petit plus de cette tendance : elle est réalisable à moindre frais !