Les couleurs indémodables pour votre maison


Chaque année une nouvelle couleur, un nouveau style, une nouvelle matière… Difficile de s’y retrouver et d’être toujours à la page ! A l’inverse de Beyoncé, vous ne pouvez pas vous permettre de refaire la tapisserie quand bon vous semble et quand bien même, votre conjoint-e vous en empêcherait. La rédaction vous aide à trouver les couleurs indémodables pour votre intérieur.

Les couleurs indémodables pour vos pièces à vivre

Les couleurs influent sur vos humeurs, c’est pourquoi il est impératif de bien choisir celles qui s’adapteront le mieux à votre personnalité (inutile d’être de mauvaise humeur dès le matin parce que vous détestez votre chez-vous).

Du crème au brun pour votre salon

La couleur crème donne de la chaleur à une pièce. Elle se marie très bien avec des nuances plus foncées et fait d’autant plus d’effet avec des couleurs comme le vert, le bleu ou encore le noir, qui créent un contraste agréable à regarder. Ambiance cocooning et chaleureuse garantie !

Vous pouvez aussi miser sur le brun, qui amène de la luminosité dans les petites pièces, à condition de le parsemer de touches de couleurs claires pour égayer l’ensemble.

Du crème pour rester à la mode

Du pâle pour vos chambres

Les couleurs qui énervent sont à bannir à moins que vous ne souhaitiez vous réveiller toutes les deux heures ! Pour un petit garçon, le bleu reste encore et toujours la couleur la plus appréciée. En décoration il symbolise le rêve et la créativité. Quoi de mieux que cette nuance pour vos petits bouts ?

Il existe d’innombrables teintes, mais celle qui est idéale pour agrandir et apporter de la luminosité est le bleu ciel, agrémenté d’autres nuances pour donner de la vie à l’ensemble de la pièce.

Pour les filles, vous pouvez utiliser une couleur douce, telle que le lin ou encore le rose pâle.

Du bleu pour les chambres de garçon

Des couleurs vives pour votre cuisine

Une des pièces maîtresses de votre intérieur est la cuisine. Vous y mangez, discutez, faites les devoirs des petits loups, inventez des plats… bref c’est le cœur de votre maison. Vous pouvez donc vous permettre d’utiliser des couleurs vives pour symboliser la convivialité.

Du rouge, du jaune, du vert, de l’orange, ici vous avez le droit à tout ! Ces couleurs sont passe-partout et indémodables.

Des couleurs vives pour la cuisine

Des carreaux multicolores pour votre salle de bain

Fini le papier peint qui noircit ou le mur qui gonfle à cause de l’humidité, utilisez le carrelage au mur pour une touche de couleur et de punch. Idéals pour s’accorder avec le carrelage blanc de votre salle de bain, les carreaux de couleurs peuvent être disposés aléatoirement et donnent de la vie à votre salle d’eau. Assortir ses meubles aux carreaux est également une possibilité, qui permettra de donner un peu plus de dynamisme à la pièce.

Des carreaux pour la salle d'eau

Vous avez tous les conseils qu’il vous faut pour avoir une maison au goût du jour. Laissez votre imagination vous porter et à vos pinceaux!