Déco : mon bureau à mon image !


C’est pas toujours facile de devoir se lever tous les matins pour aller au bureau ! Encore moins lorsque l’on sait qu’une looooooooooooooongue loooooooongue loooooongue (bref !) journée de travail nous attend et qu’on va la passer dans un cadre lugubre et une ambiance morose…

Pour apporter un peu de pep’s et dynamisme à tout cela, il y a une petite astuce toute simple : s’approprier son bureau par la déco ! Apporter des petites touches perso un peu partout, de notre cadre photos à nos stylos, en passant par notre coussin pour notre fauteuil parce qu’on a mal au dos !

On vous l’accorde, si l’entreprise dans laquelle on travaille n’est pas réputée pour son côté fun, cela va limiter l’aménagement ! Mais tout de même, quelques petites customisations restent possibles, notamment au niveau des fournitures. Et quand bien même, ces trouvailles déco peuvent également s’appliquer à votre bureau perso, chez vous, là où personne ne vous dira rien !

Décorer son bureau : on s’attaque aux murs !

tableau bureau

Parce que vos murs sont bien tristes, et que vous pouvez tout de même vous permettre d’y accrocher quelque chose (si ce n’est pas le poster de votre groupe de métal préféré, cela peut être un dessin de votre fils ou une photo de Filou, le chat). Plutôt que d’opter pour la simple punaise (boooring !), on se crée un véritable cadre d’expression.

Prenez une toile (comme si vous alliez peindre un tableau), et différentes bandes de rubans en tissus. A l’aide d’un pistolet à colle chaude, fixez les rubans de parts et d’autres de la toile, de sorte à ce qu’ils la traversent et se croisent. Vous pouvez réaliser des croisement classiques et réguliers, ou moins bien répartis pour un effet plus pétillant.

Fixez les cartes, dessins, petits mots et photos de Ryan Gosling ou de ce que vous voulez, à l’aide de jolies pinces à linge en bois ou de punaises déco.

Décorer son bureau : les fournitures !

Si vous vous ne vous sentez pas trop l’âme d’une artiste, optez pour une décoration sympa par les fournitures de bureau ! Mettez de la couleur dans la pièce grâce à différentes notes éparpillées sur votre bureau. Un pot à crayon sympa, une lampe originale ou encore un carnet poétique…!

pots à crayons

Plutôt que de ranger vos dossiers et vos papiers dans de vieux tris-tout tristounets (oh yeah le jeu d’mot, vous avez vu?), optez pour de belles boites en carton et des casiers colorés !

boite de bureau

Habillez vos stylos avec de petites marionnettes pour doigts ou tout autre capuchon un peu rigolo, et donnez à vos outils de travail un côté espiègle !

Stylo moustache

Enfin, attaquez-vous à votre ordinateur à l’air austère. Vous passez probablement une grande partie de la journée les yeux rivés dessus…alors autant qu’il soit agréable à la vue ! Collez des morceaux de masking tape sur les touches de votre clavier et prônez la déco style « geekette » !

masking tape

Décorer son bureau : on range ce qui nous gêne !

Ok, la première fonction d’un bureau, c’est avant tout d’être pratique et de nous aider à travailler. Problème, notre sens esthétique très développé ne supporte pas la vue de tous ces papiers administratifs, de cette horrible agrafeuse jaune moutarde (ayant fait son entrée dans l’entreprise avant tout le reste du personnel tellement elle est ancienne), ainsi que de ce tapis de souris publicitaire.

Si vous avez customisé votre bureau à votre image selon nos conseils ci-dessus, l’agrafeuse et le tapis de souris ont déjà du prendre le large !

Continuez dans cette voie en épurant au maximum votre bureau. Rangez-le correctement, pour ne pas laisser trainer trop de choses (en plus, ça vous apportera un gain de temps non négligeable !). Installez-le de manière pratique et confortable.

L’idée : favoriser l’esthétisme de la pièce, tout en maximisant son potentiel, et vous créer un environnement agréable pour travailler. Alors n’hésitez pas à bazarder tout ce qui est inutile, à vous créer des rangements supplémentaires et à optimiser votre déco !

Bureau épuré

Il ne faudra pas vous étonner si tous vos collègues viennent désormais travailler dans votre bureau !